Mamamap

Allaiter tout en restant mobile avec mamamap
 

 
Bien que l’allaitement maternel soit la chose la plus naturelle, il s’agit au commencement d’un processus d’apprentissage aussi bien pour la mère que pour l’enfant. Il est donc souhaitable de parfois disposer d’un endroit calme et tranquille. Les espaces allaitement publics dans les magasins, pharmacies, bibliothèques, restaurants, etc. s’y prêtent idéalement. L’application mamamap, disponible gratuitement à l’App Store, sur Google Play et sur mamamap.ch, permet aux mères de trouver facilement et rapidement l’espace allaitement le plus proche. Unique critère pour ces endroits : les mères qui allaitent et leurs enfants doivent y être les bienvenus.
 
Les utilisatrices et utilisateurs de mamamap ont la possibilité de signaler de nouveaux endroits qui se prêtent à l’allaitement. Nous effectuons les clarifications nécessaires et mettons régulièrement à jour la liste.

Les responsables des endroits qui figurent dans la liste et toute autre personne intéressée peuvent commander ici des cartes postales, des affiches ainsi que des autocollants portant le pictogramme pour signaler l’espace allaitement.

Nous sommes très heureux de pouvoir compter sur les conseillers nationaux Barbara Schmid-Federer (PDC, Zurich), Jean-Christophe Schwaab (PS, Vaud), Ignazio Cassis (PLR, Tessin) et sur Prof. Lucia Floris de la Haute école de la Santé Vaud pour le patronage du projet.


 

 


 
ActualitésHomeMATERIEL D'INFORMATIONAllaitement maternelAllaitement et travailallaiter en routeMamamapCarte postale mamamapSemaine mondialeCodex Qui sommes-nousPartenaires
ContactAccèsRecherchePlan du siteMentions légales
de | fr | it | en
Chercher