Promotion allaitement maternel Suisse

Semaine mondiale de l’allaitement maternel
 2014  

Allaiter – un but gagnant pour la vie


La semaine mondiale de l’allaitement maternel, qui se déroule du 13 au 20 septembre 2014, est placée cette année sous le thème « Allaiter – un but gagnant pour la vie ».

Les chiffres 2014


 
Ce thème évoque la multitude d’effets positifs que l’allaitement a sur les personnes directement concernées mais aussi sur leur environnement. L’un des objectifs primordiaux de la campagne est de sensibiliser la jeune génération, hommes aussi bien que femmes, aux avantages de l’allaitement.
De nombreuses études ont démontré que l’allaitement maternel renforce la santé de la mère et de l’enfant, ce qui réduit non seulement le besoin d’être assisté et soigné par les proches, mais également les absences au travail et les coûts de la santé. Il est donc évident que l’allaitement maternel profite à la société en général et mérite d’être soutenu.
Au moyen d’un nombre important de manifestations et activités diverses pendant la semaine mondiale de l’allaitement maternel du 13 au 20 septembre 2014 nous voulons faire remarquer que les questions liées à l’allaitement concernent également les pères et la société en général. Des ballons de foot gonflables symboliseront les nombreuses occasions de gagner que présente l’allaitement et rappelleront que chacun et chacune peut jouer un rôle important en soutenant les mères qui allaitent ou qui souhaitent allaiter.



 

 

 



 







 

Adresse
de fr it en
0
Semaine mondiale                    >20182017201620152014201320122011Colloques                                 >InfopostInformations aux médias