Promotion allaitement maternel Suisse

Colloques Genève 2013


Le mini-symposium interdisciplinaire pour les professionels de la santé a eu lieu au HUG à Genève.  L'événement a été organisé en coopération avec Lucia Floris, MPH, sage-femme chargée de la recherche clinique à la maternité des HUG, Genève.

L'object était de montrer que l'allaitement a une grande importance du point de vue de la santé publique également en Suisse. Il est donc souhaitable d'améliorer les conditions-cadre pour l'allaitement.

Plusieurs présentations ont discuté des aspects divers du thème "Prévention par l'allaitement-Place à l'allaitement"  dans le colloque interdisciplinaire.



Monsieur James Akré, BA, MPIA, membre de International Board of Lactation Consultants Examiners, a présenté l'allaitement d'un point de vue social, politique et philosophique.
la présentation de James Akré

Madame Lucia Floris, MPH, sage-femme chargée de la recherche clinique à la maternité des HUG, Genève a parlé de la position de l'allaitement en Suisse d'un point de vue de la santé publique.

Dr. Nathalie Farpour-Lambert, pédiatre, présidente du programme de soins Contrepoids, département de l'enfant et de l'adolescent, HUG a donné des arguments pour la promotion de l'allaitement pour un poids corporel sain.


Madame Geneviève Reynaud, Titulaire du brevet d'avocat, juriste au service de l'inspection du travail, Office cantonal de l'inspection et des relations du travail (OCIRT), Genève a informé sur la protéction des femmes allaitantes à la place de travail.
la présentation de Geneviève Reynaud

Madame Séverine Emery-Martin, infirmière, consultante en lactation IBCLC, service santé de la jeunesse, Genève a montré que allaiter en crèche? - Oui, c'est possible.
la présentation de Séverine Emery-Martin






 
 
 
Adresse
de fr it en
0
Semaine mondiale                    >Symposiums                               >2019 Zurich2019 Lausanne2019 Locarno2018 Lausanne2018 Zurich2017 Lausanne 2017 Zurich 2011-2016PolitiqueInfopostInformations aux médias