Promotion allaitement maternel Suisse

Corona virus COVID-19 et allaitement

Jusqu’à présent, le virus n’a pas pu être détecté dans le lait maternel et aucune transmission par le lait maternel n’a été décrite. On a cependant trouvé des anticorps dans des échantillons de lait maternel, ce qui laisse supposer un effet protecteur du lait maternel.
Si une mère qui allaite développe le COVID-19, le bébé a déjà été exposé au virus pendant la période d’incubation, la mère peut donc continuer à allaiter aussi longtemps qu’elle se sent capable de le faire.
(Source et informations complémentaires : Association suisse des consultantes en lactation et allaitement maternel)
11.3.2020

Informations complémentaires:


Pauses rémunérées pour allaiter au bureau à domicile
Si vous travaillez dans un bureau à domicile, vous devez enregistrer vous-même votre temps de travail. Vous avez toujours droit à votre temps d'allaitement rémunéré par rapport à vos heures de travail quotidiennes. Vous pouvez organiser vous-même des pauses, mais celles-ci ne peuvent être utilisées que pour l'allaitement. (voir aussi FAQ No 23)

Autres questions et réponses juridiques en rapport à la situation actuelle de la pandémie.


Vidéos comprenant des exercices destinés aux femmes pendant et après la grossesse
Vidéos d’exercices pour pratiquer à la maison.


Secrétariat Promotion allaitement maternel Suisse

En raison de la situation actuelle, nous travaillons de plus en plus dans le bureau à domicile. Cela limite notre disponibilité téléphonique. Nous vous demandons de bien vouloir nous contacter par e-mail si possible. Merci de votre compréhension ! (contact@allaiter.ch / gs@allaiter.ch)


Les commandes continueront à être traitées le plus rapidement possible. Veuillez commander dans la boutique.


Adresse
de fr it en
0
ActualitésCorona-virusAgenda